Premier jour à Niort (25 février)

Aujourd'hui est enfin le jour que j'attendais depuis longtemps, mon échange en France commence! Je veux d'abord vous dire un peu où je vais, Niort est une ville située dans la région Nouvelle-Aquitaine, elle compte près de 60 000 habitants et est proche du littoral.

Comme Niort n'a pas d'aéroport, nous devions aller à Nantes, donc nous sommes partis de Barcelone à 13h30 et à 15h00 nous étions à Nantes. Nous avons pris nos valises et nous avons retrouvé nos correspondants et leurs familles. Ils nous ont accueillis avec une pancarte et des ballons, vous pouvez le voir sur cette photo.



Puis nous sommes montés dans la voiture et la famille de Monica et moi sommes allés visiter Nantes, juste en nous garant nous avons vu une sorte d'architecture étrange qui avait la forme d'un mètre ruban jaune.


Puis nous sommes allés aux Machines de l'Île qui est un espace d'exposition et d'animation, et nous avons vu un énorme éléphant cracher de l'eau de sa trompe. Nous avons essayé d'entrer à la fois dans l'exposition et dans le carrousel d'animaux marins mais il y avait une longue file d'attente.


Et puis nous avons visité tout le centre, rues, maisons et commerces. Pour le goûter nous sommes allés dans une cafétéria spécialisée dans les donuts. A ce moment nous n'avions pas très faim mais nous en avons pris quelques-uns à emporter.


En partant, nous avons traversé La sèvre Nantaise, une rivière connue à Nantes par un pont, et comme la nuit tombait, il y avait un très beau paysage.

Un trajet de deux heures jusqu'à la maison de Loane nous attendait, mais c'est passé assez vite, quand je suis arrivé j'ai organisé toutes mes affaires, j'ai pris une douche et nous avons tous dîné ensemble, un hamburger fait par eux, c'était délicieux.
Puis nous sommes allés dans la chambre de Loane pendant que nous parlions j'écrivais ceci.
Plus tard, quand nous étions déjà fatigués, nous nous sommes endormis.




















Comentarios

Entradas populares de este blog

Ma dernière semaine au lycée

4 mars, LE FUTUROESCOPE

Mon avant-dernière semaine au lycée